Hésitations.

Bonjour, voilà quelques semaines que je n’avais rien publié ici. Pas que l’envie m’en manque mais la vie est pleine d’aventures et celle d’être parent prend un peu de temps. Un temps formidable certes… Je ne dis pas que je le regrette. Loin de là. Mais mes projets avancent forcément moins vite.

J’ai passé les deux dernières semaines à songer à changer le système de règles d’archipélia. Le système actuel qui finalement restera le même, me semblait difficile à expliquer. Je n’arrivais pas, et je n’arrive toujours pas d’ailleurs à l’expliquer à l’écrit.

Je venais alors de lire le système apocalypse dans sa déclinaison de dungeon world. Ce système est merveilleux. Si vous ne connaissez pas il faut le lire, le faire jouer et y jouer. C’est un système en creative commons en plus.

Je suis revenu à mon système d’origine qui malgré le fait qu’il soit inexplicable par mpi, peut l’être par d’autres. Ma femme, louée soit elle, à quelques parties à son actif et comme elle n’est pas comme moi la tête dans le guidon, va s’en charger. Elle a bien réussi à me faire comprendre GURPS en une page A4… Ce qui n’était pas gagné.

Voilà je souhaitais vous parler de ça car créer son jeux, ses jeux, c’est aussi ça. Hésiter. Tester. Revenir en arrière et recommencer. Encore et encore.

Bonne journée à tous. J’y retourne j’ai du travail qui m’attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *