Le défi trois fois forgé

Voilà je viens de rendre ma copie.

Je viens de participer pour la première fois au « Défi trois fois forgé », un concours d’écriture de Jeu de rôle.

Le principe ? On écrit un premier brouillon de jeu avec un nombre de caractères minimum. Dans une deuxième partie, on reçoit le brouillon de quelqu’un d’autre et il faut le compléter. Dans une troisième partie, il faut récupérer la deuxième partie d’un autre participant et le transformer en vrai jeu de rôle publiable et jouable. Enfin une quatrième partie ne vise plus à écrire mais à noter les différents jeux (autres que les siens bien entendu).

Mon premier brouillon était sur des rongeurs qui voyage dans le temps pour contrer le complot des chats qui cherchent à dominer le monde. C’était une idée dont j’ai rêvé et que j’avais noté sur un bloc note que j’ai repris et développer pour l’occasion. Ca tombait bien je n’étais pas sûr de faire quelque chose avec cette idée.

J’ai reçu le brouillon d’un autre joueur et je suis tombé de haut. Parce que le thème de son jeu ne me parlais pas du tout et parce que son écriture ne m’inspirait pas non plus. Heureusement dans ce jeu, on peut tout reprendre. J’ai donc gardé le peu de chose que je trouvais inspirante. Un jeu sur le doute, sur l’illumination, sur la méditation est sorti d’un jeu ou des voix parlaient dans la tête d’un tueur en série.

Je fais un aparté à ce propos, je comprends que le jeu de rôle peut être un exutoire, que certains y voient une forme de thérapie. Mais je ne suis pas de cela. Je n’ai pas envie de jouer mes démons, de vivre des peurs atroces à me relever la nuit d’après la partie. Je préfère m’amuser autour d’une table. fin de l’aparté.

Donc en troisième partie du concours, je suis tombé sur un post apo. Celui-ci laissé beaucoup de trou dans son histoire pour que le MJ puisse créer une histoire sur le passé du cataclysme. J’ai préféré le reprendre et combler les trous. Ça donne un monde ou des scientifiques ont fermé les portes de la mort. Et des esprits vengeurs se matérialisent pour continuer à tuer les gens. tout ça dans un monde dévasté à la mad max. J’ai beaucoup aimé travaillé dessus.

Voici un lien pour voir ce jeu.

https://drive.google.com/open?id=19fWn95-6wQnf0ZPDHcvUBZwMMp3cfRa1

N’hésitez pas à me faire vos retours dans les commentaires de cette page.


Laisser un commentaire