Mystères de l’avent 6 décembre

Aujourd’hui dans notre calendrier de l’avent et pour faire suite à l’article du 4 décembre (disponible ici ) sur les bonhommes de pizzas, une bonne recette de pâte à pizza et des ingrédients pour faire jouer des bonhommes salés.

Pour la pâte :

  • 250 g de farine
  • 15 cl d’eau (environ)
  • 15 g de levure fraîche de boulanger
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • ½ c. à café de sel
  • 1 pincée de sucre

Vous trouverez facilement tout ses ingrédients dans un super marché. Attention, la levure de boulanger fraîche se trouve au rayon frais pas au rayon pâtisserie. En général avec le beurre.

Fait tiédir un peu d’eau (mais pas tout) et émietter la levure dans cette eau chaude. Cela sert à activer les levures, les réveiller de leur sommeil en gros. Donc laisser lui quelques minutes pour se réchauffer un peu.

Pendant ce temps, mélanger tous les autres ingrédients. En commençant par tout ce qui est sec. Farine, sel, sucre puis huile d’olive et enfin levure avec son eau et le reste d’eau. Attention pour ces deux dernières il faut y aller petit à petit. Former une boule avec et mettez la dans un torchon.

Laisser reposer ce pâton une bonne heure, il va doubler de volume.

Vous pouvez maintenant l’étaler avec un rouleau à pâtisserie fariné (pour pas que ça attache).

Crème ou sauce tomate, c’est à vous de voir. Certains mélange même les deux, ou ajoute un œuf à 200 ml de crème pour un crème plus dense après cuisson.

Les ingrédients de votre bonhommes de pizza :

Fromage : votre personnage peut coller ses membres a une paroi pour l’escalader ou pour en descendre.

Olive : Lancer sur les ennemis cela à un effet répulsif « ah non encore une olive noire ! »

Jambon : Réveille le cochon qui sommeille en vous, vous permettant d’absorber une grande quantité de nourriture ou de manger un objet (qui ne doit pas être plus grand que votre bonhomme)

Piment : cela réveille les levures de votre pâte et vous faites maintenant le double de votre taille. Effet unique et qui peut vous permettre de manger des chose plus grosse avec votre jambon.

Ananas : Ah hérésie !

Kébab : vous êtes sûr que vous êtes une pizza ? vous doutez de vous-même ce qui vous permet de faire des choses improbables.

Champignons : un champignons ne meurt jamais vraiment, planter le et il poussera (ça peut servir d’échelle ou de trampoline).

Anchois : D’abord poisson puis conserver dans le sel, celui-ci a garder une certaine rancoeur contre un traitement aussi barbare. Mangez le et devenez super énervé. Votre force est démultipliée.

Bon jeu et bonnes pizzas !

Laisser un commentaire