Archipélia – Présentation des Orcads

Les Orcads sont l’un des peuples d’Archipélia.

Les Orcads sont les êtres humanoïdes les plus grand et les plus imposants de ce jeu de rôle. Les mâles sont légèrement plus petit que les femelles et en moyenne un Orcad dépasse facilement un homme et demi en hauteur, largeur et épaisseur.

Contrairement à ce que les gens pensent lors de leurs premières rencontre avec un Orcad, ceux-ci ne sont pas des brutes épaisses. Bien au contraire, la fait de vivre dans le monde humain, et donc dans un univers fait pour des gens plus petits et moins costauds. Fait que les Orcads sont toujours en train de faire attention à leurs gestes craignant de casser quelque chose ou de faire mal à quelqu’un.

Toutefois autant de retenues finissent parfois par exploser. Il vaut mieux ne pas être là la jour où un Orcad s’abandonne à la colère.

Les Orcads portent des noms étranges, Justice, Sagesse, Respect… Cela est dû à une tradition. Les parents Orcads donnent à leurs enfants des noms de vertus. Celles qu’ils espèrent inspirer à leur progéniture. Cela est parfois le cas, parfois non.

Ici, un Orcad assez fortuné, embarque à bord ce qui semble être un coffre au trésor.

Un Orcad charge son trésor à bord.

Voici quelques esquisses des essais de Patrick Fontaine pour ces Orcads

Laisser un commentaire