Epyllion – un PBtA dragonchoupiniounesque avec des charissons

Je viens de faire une partie d’Epyllion, un jeu de rôle PBtA que j’ai souscris.

J’y jouais Onyx, un dragon rouge avec beaucoup de piquants… trop selon les gens à qui j’ai voulu faire des câlins.

J’étais accompagné de mon fidèle Mammours, le croisement d’un mammouth et d’un ours. J’ai adoré créer des chimères dans ce genre car le jeu s’y prête humblement (voir plus loin).

J’étais aussi accompagné de Néo, dragon bleu expert en fil et tissage, joué par Béru et de Luneth, un dragon oracle, joué par Didier.

Notre maitre de session était Jarod, merci à lui.

Donc nous avions été mandaté par Midas, le grand dragon forgeur d’or, pour étudier le problème de la présence de tortécueuils dans l’arbre de vie. Un arbre sacré auprès duquel des fidèles viennent prier. Dans un premier temps nous pensions que le problème était seulement de leurs présences dans l’arbre et de celle des fidèles en dessous. Car ces animaux vivent dans les arbres et se laissent tomber carapaces en avant sur leurs proies.

Mais en fait, un grand méchant (je vais pas vous divulgâcher) avait corrompu ces créatures dont les griffes étaient devenus des lames d’obsidiennes composées de ténèbres pures.

Les ténèbres c’est le grand ennemi des joueurs, ils peuvent ‘affronter mais parfois, ils se font corrompre par celles-ci ce qui les amènent à avoir des sentiments négatifs (peur, colère, …)

Nous avons bien entendu rien fait comme il faut et nous avons fini devant le conseil des dracs… et on a écopé de divers travaux pour les dégâts causés à l’arbre de vie.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est le monde de ce jeu, j’ai déjà parlé de Mammours et des tortécureuils mais tous les animaux dans ce monde sont tous des mélanges de deux animaux (ou trois) et nous avons aussi parlé :

  • des charissons, mélange de chat et de hérisson, avec lequel Mammours a eu des problèmes plus jeune.
  • des scorpigator, mélange de scorpions et d’alligator, qui avait piégé Néo et que j’ai sauvé à ce moment là.

Mais les mélanges sont multiples et les joueurs sont invités à en créer toujours plus.

Voilà, j’ai beaucoup aimé ce jeu destiné à des jeunes rôlistes de 9 ans et plus, le monde est merveilleux et les choses possibles sont multiples. La co-création d’histoire de type PBtA me plait décidément de plus en plus.

Il est encore en financement participatif et je vous invite à aller y faire un tour voir à souscrire à ce jeu qui je le pense est un très bonne porte d’entrée dans le PBtA pour de vieux rôlistes. En effet, ça cadre avec le med fan qu’il connaissent tout en étant différent et abordable. je pense que je vais réussir à convertir mes vieux copains de jouer à celui-ci.

Le lien pour le financement est là :

https://fr.ulule.com/epyllion/

Le financement est déjà atteint et il espère le voir décoller ces quatre derniers jours.

Laisser un commentaire