Il était une fois un petit jeu de rôle 2018

Le concours “Il était une fois un petit jeu de rôle” est la version francophone du concours 200 word RPG challenge.

Pour la troisième édition du concours (2015, 2017 et 2018), nous nous rapprochons du format original en proposant de réaliser des jeux de rôle en seulement 250 mots sous la forme la plus simple qui soit : du texte brut.

Cette année Gobelin Nounours, l’organisateur principal du concours, s’est entouré afin de former un jury de 7 personnes :

 

 

 

Le jury a pour mission de lire l’ensemble de vos œuvres et de distribuer des coups de cœur afin de faire connaître l’intérêt que ses membres ont portés aux jeux. Le jury décernera également des prix spéciaux pour les jeux les plus radicaux dans un parti pris.

Le concours est ouvert aux contributions entre le 10 février au 10 mars 2018 inclus (jusqu’à 23h59). Pour être pris en compte, votre jeu doit être placé sous une licence libre Creative Commons et être envoyé par mail à iletaitunefoisunpetitjeuderole@gmail.com

Pendant toute la durée du concours, vous êtes invité.e à rejoindre le chat Discord spécialement mis en place pour vous permettre d’échanger. Vous ne serez pas seul.e.s et pourrez partager vos avancées avec d’autres créateurs.rices. Si vous voulez en profiter pour playtester vos jeux en chat vocal c’est possible !

Mise à jour 2020 :

Il était une fois un petit jeu de rôle est un concours que nous avons organisé pendant 4 ans et qui a connu 3 éditions 2015, 2017 et 2018. Nous étions jeunes, nous étions beaux, nous avions la ferveur et le temps de le faire.

Nous avons depuis édité 2 jeux de rôles (Mystères et Pains d’épices et Archipélia), et nous avons eu un enfant.

Nous, c’est moi Gobelin Nounours et Claire Rattus Norvegicus, nous n’avons pu, a regrets, organisé une édition 2019. Et deux charmants repreneurs se sont présentés. Il est temps pour nous de laisser la main et de laisser voguer ce concours qui j’espère continuera pendant de nombreuses années.

Il s’agit de Mélisande de Lassence et Stéphane Tiramisú qui ont été jury sur la dernière édition du concours.

Gloire aux participants, gloire aux organisateurs, gloire au jury, gloire aux sponsors.

A bientôt.

Sébastien

PS: si vous voulez suivre notre chemin rolistique n’hésitez pas à aimer la page « les jeux de rôle du Gobelin Nounours »