Rolistober jour 1 par Claire

L’ile Anneau :

Elle fait partie d’un groupement de plusieurs petits îlots tous immergé sauf cette île.

L’Atoll est pratiquement circulaire, sans passe vers la mer. Il possède au nord une plage de sable blanc étroite sans végétation, qui est submergé à chaque grosse tempête. Au sud on trouve une plus large bande de terre avec une végétation basse et quelques rares cocotiers.

Le large lagon aux eaux turquoises est d’une profondeur de 3 à 4 mètres. Il abrite les habitations Aquars. Les maisons sont faites de coraux, que les aquars cultivent pour leur donner la forme de hutte sous-marine. Des poisons domestiques vivent en harmonie avec les habitants, vivant aussi bien dans les maisons que dans les rues. C’est une vision féerique de voir nager les aquars avec les sublimes poissons tropicaux.

Au centre de ce lagon, on trouve le temple dédié aux dieux. C’est ici que se réunissent les habitants de la cité. Durant ces assemblées, chacun est libre de donner son avis et de participer aux débats.

Les autres îles immergés atour de l île Anneaux servent de terrains agricoles. Les aquars y cultivent les végétaux dont ils ont besoins pour se nourrir et se vêtir.

( image de https://kosmicdungeon.com/fr/,
la cité aquars dans le lagon turquoise et le temple central)

Laisser un commentaire