Rolistober jour 2 par Claire

« Stupide volatile » voilà les premiers mots que Victoria ai dit ce matin-là, en se tapant le front sur le mur de sa chambre. Elle s’insultait elle-même depuis bien une bonne dizaine de minutes, quand un de ces voisins finit par taper violemment sur le mur pour réclamer le silence.

« Et merde ! » Ramassant son sac de marin et le fourrant de tous ces effets, elle quitta l’auberge. La chambre été payée d’avance pour plusieurs jours, tant pis, elle ne pouvait prendre de risque. Elle dévalait les rues de l’île de bibliothèque en vitesse, si elle embarquait dès ce matin, elle pourrait se sauver sans devoir abandonner toutes ses affaires derrière elle. Pourquoi lui avait-elle avoué son secret.

« POURQUOI ! » Devant la tête ahurie d’un passant elle accéléra le pas. Elle savait très bien pourquoi. Arrivée depuis plus de 3 semaines sur l’île, pour travailler dans la grande bibliothèque des cartes, elle y avait rencontré son encré. Il était tout ce qu’elle espérée. Il lui semblait, lui aussi, épris des mêmes sentiments.
Hier soir après une étreinte à en crever le matelas de l’auberge, alors qu’il lui confiait les histoires de chacun de ses tatouages, elle avait décidé d’être honnête et de lui révéler qu’elle était une Goëlienne.
Et ce matin, à son réveil elle était seule. Il ne pouvait que l’avoir trahie, sinon pourquoi partir sans lui parler. Elle devait fuir, si son secret était révélé, elle serait chassée à vue. Des larmes dans les yeux, accélérant le pas et elle tourna à l’angle d’une rue, et heurta de plein fouet un passant. Dans un murmure elle le reconnu, son encré.

« Toi » Il la pris dans ces bras. Un nouveau tatouage lui prenait une partie du visage. Là sur sa joue, l’image d’un oiseau bleu prenant son envol. Il la serra plus fort, murmurant « épouse-moi ».

« Stupide volatile » elle se répéterai ces mots bien souvent en repensant à ce jour. Car elle avait bien failli perdre l’amour d’une vie par sa bêtise.

NB : un petit morceau d’histoire pour un aventurier, qui fera parti des équipages pré-tirés.

Le sublime dessin est réalisé par Arnaud Lambillotte. Merci pour tes magnifiques dessins, ils sont tous plus beaux les uns que les autres.

Laisser un commentaire