Rolistober jour 5 par Claire

Beaucoup de gens pensent que l’île bibliothèque est une île et qu’il y a dessus un immense bâtiment celui de la bibliothèque. Mais ils se trompent lourdement.
La ville entière, et presque l’île entière, est la bibliothèque.

Une vie, même celle d’un Tortosa, ne permettrait pas de lire chacun des ouvrages présents.

Pour simplifier les recherches, les livres sont regroupés par zone géographique. Dans un bâtiment, on retrouve toutes les informations pour un archipel d’îles avec les cartes, les histoires des marins, les herbiers, parfois même des spécimens étranges de la faune locale conservés dans des bocaux ou empaillé. Et dans le bâtiment voisin, les îles les plus proches de cet archipel.

Quand une nouvelle île est découverte, les bibliothécaires construisent un nouveau bâtiment.

Au centre de la ville, se trouve l’immeuble de l’index. C’est ici que les meilleurs bibliothécaires travaillent et renseignent les chercheurs pour les orienter vers les bons bâtiments.

On pourrait croire que tout est ainsi bien rangé et que tout va bien dans la grande ville bibliothèque. Mais, l’île reste habitée par des pirates. Certains se sont installés sur place, pour ouvrir leurs commerces.

Ainsi le bar ouvert dans la section « Mer des glaces, iles des brumes » est-il connu pour servir une excellente bière brassée sur place entre les rayons. Heureusement, il y a peu de pirates qui le visitent, aussi il y a encore de la place pour les fûts du patron.

L’auberge section « mer tempéré limitrophe royauté, section AB 576, îles torves » à bonne réputation. Des hamacs, tendus entre les rayonnages, sont séparés par des piles de livres, formant des alcôves très agréables.

Laisser un commentaire