Rolistober jour 6 par Claire

La royauté s’étant toujours pensée bien supérieure aux autres entités de Thétis. C’est dans la douleur qu’elle apprit l’humilité.

Le roi de l’époque, Antonio V, pensait pouvoir envahir une petite île des territoires Orcads, et s’en sortir sans dommage. Cette île, un confetti dans une mer tempérée, n’était qu’un comptoir avancé des Orcads pour commercer avec la royauté. Mais pour le roi elle représentait un point d’appuis dans sa guerre contre l’empire.

Une petite flotte de bateaux royalistes attaqua les lieux sans sommation, fit quelques prisonniers, et même si un bateau Orcad réussir à passer pour donner l’alerte, la bataille fut rapidement gagnée. Cet acte signa la fin du règne de ce roitelet.

Les disparitions de bateaux impériaux commencèrent un mois plus tard. Tout navire naviguant vers l’île s’évanouissait. Au bout de plusieurs semaines et la perte de nombreux bâtiments, le roi prit la mer accompagné d’une grande flotte.

Arrivant en vue de l’île, il découvrit l’armada Orcade forte de cent vaisseaux. Loin d’être de petit bateau à taille humaine, chaque bâtiment était taillé pour accueillir un équipage d’Orcads. En comparaison, les bateaux de la royauté semblaient être des jouets, construit une échelle plus petite.

Le roi fit envoyer des signaux à ces navires pour s’arrêter. Il hissa un pavillon blanc pour demander à parlementer.

C’est alors que le chant de guerre Orcads retenti par-dessus les flots. Des milliers de voix rauques réclamant justice, pour l’attaque et les morts des leurs. Pas de compromission avec les traîtres.

Ainsi débutèrent les guerres Orcads, par la folie d’un roi.

Laisser un commentaire