Archipélia – Présentation de Patrick Fontaine

Aujourd’hui pour changer un peu des présentations de peuples, qui reprendront bientôt ne vous inquiétez pas.

Nous vous présentons celui qui nous a dessiné les magnifiques illustrations noir et blanc que vous pouvez voir depuis quelques jours et l’illustration couleur de l’écran.

Il se nomme Patrick Fontaine et voici comment il parle de lui :

« Graphiste, illustrateur, joueur et maître de jeu, je commence petit à petit à fusionner mes deux passions : le dessin et le jeu de rôle.

D’abord en illustrant mes propres parties, puis en réalisant des bestiaires pour des particuliers, et désormais en prenant part à des projets plus concrets comme celui-ci.

J’ai rejoint récemment l’équipage d’Archipélia pour illustrer cet univers rocambolesque avec plein de rêves en tête et d’étoiles dans les yeux.

J’accompagne le projet sur les océans de Thétis pour le faire arriver à bon port et si les vents sont favorables, l’emmener plus loin en évitant les vagues scélérates et les sirènes envoûtantes.
Avec les deux capitaines d’Archipélia, j’ai eu l’occasion de travailler sur les races originales de ce jeu et l’illustration de l’écran du meneur.

Un immense honneur et une sacrée responsabilité que j’ai portés à l’aide de mes crayons et mon imagination ce mois dernier.


Mes objectifs : vivre de mes passions bien sûr, mais aussi faire découvrir des univers pittoresques aux joueurs et enfin travailler de concert avec des créateurs pour faire fleurir des imaginaires romanesques.

Archipélia c’est tout ça pour moi, le temps d’un voyage bien sûr, mais un voyage très exaltant qui j’espère saura transporter le maximum de pirates, c’est à dire VOUS, à travers les eaux turquoises et les îles verdoyantes. »

Vous pouvez admirer son travail ici : http://patrick-fontaine.com/blog/illustration/

Si nous arrions loin avec ce financement nous lui commanderons d’autres illustrations pour le livre de base.

Laisser un commentaire