Le salaire est considéré par certaines personnes comme un piège, car au cours du mois, il ne permet plus de satisfaire à tous les besoins. Aussi, beaucoup cherchent une alternative pour arrondir leurs fins de mois. Si vous désirez placer votre capital sans risque afin qu’il puisse se multiplier chaque mois, il existe plusieurs types de placements possibles et assez prometteurs. Quels sont ces placements qui peuvent rapporter mensuellement ? Découvrons dans le contenu de ce guide les placements les plus attrayants pour fructifier nos investissements mensuellement.
Sommaire
ToggleLe placement dans les cryptos monnaies et la les revenus de staking en bourse
L’un des premiers placements les plus rentables est la crypto monnaie. Peu importe la position que vous avez par rapport à ce placement, elle fait partie des inventions du nouveau monde. Il serait très avantageux pour vous d’en profiter.
Les cryptos monnaies vous donnent la possibilité de faire tous les types d’achats possibles. Elle est dotée des mêmes caractéristiques que nos monnaies physiques ou traditionnelles. Elles sont utilisées comme des actifs financiers dans la majorité des cas. Les cryptomonnaies peuvent être placées en staking pour générer sans risque des revenus mensuellement ou annuellement.
Comme avantages qui découlent d’un placement en crypto monnaie, on peut énumérer :
- Un large choix d’Alt coins (plus de 6000 cryptos disponibles) ;
- Des rendements très élevés à court terme ;
- Des transactions instantanées ;
- Une classe d’actifs très élevée ;
En outre, les actifs financiers en bourse sont centrés sur des parts de sociétés, des biens immobiliers, des etf, etc. Ces actifs financiers sont disponibles sur divers marchés, aussi les investisseurs peuvent-ils effectuer leurs placements avec de l’argent réel ou virtuel sans risque. Toutefois, il importe de bien se renseigner afin de connaître le taux approximatif de risque.
Les placements ou investissements dans les obligations et les actifs en bourse
Vous avez la possibilité de placer votre capital sans risque dans les obligations qui rapportent des revenus plus ou moins conséquents à la fin du mois. En effet, on parle d’obligations lorsqu’on est en face de certaines valeurs mobilières qui font office de dettes, d’hypothèque ou encore de titres de créances.
Retenez que c’est un placement qui comporte moins de risques que l’investissement dans les actions. Dès que vous effectuez un placement sur une obligation, vous avez droit à un intérêt sous forme de rémunération.
Les obligations sont acquises par une entreprise ou un état. Si vous désirez acheter des obligations, il va falloir passer par votre entreprise. Dans la majorité des cas, les obligations constituent un vrai avantage pour les personnes voulant jouir de revenus stables chaque fin de mois. Pour investir dans les obligations, vous avez la possibilité de procéder par crowdfunding obligation ou par des investissements directs en bourse.
Les placements locatifs ou le domaine de l’immobilier
En effectuant un placement sur l’immobilier locatif, vous avez la possibilité d’arrondir vos fins du mois de manière progressive jusqu’à la fin de votre vie. C’est une belle initiative, car elle vous permet de bénéficier mensuellement de votre placement. En effet, vous n’aurez qu’à acheter des appartements que vous lourez en retour. Ces revenus de placement peuvent vous assurer une fin de vie paisible.
Cependant, l’investissement ou le placement dans l’immobilier locatif demande beaucoup d’analyses et d’informations fiables. Il faudra prendre des renseignements sur la ville choisie. Le tensiomètre locatif sera votre meilleur allié, car il vous permettra de comparer l’offre et la demande d’une part afin d’éviter tout risque inutile.
D’autre part, il vous aidera aussi à comparer le budget des locataires et le prix des locations de la ville et de faire une approximation des revenus. Il serait aussi avantageux pour vous d’acheter des studios, des F3 ou F4. N’hésitez pas à visiter notre catégorie argent pour avoir des informations supplémentaires sur d’autres placements et investissements.
Articles similaires
- Comment investir son argent sans risque en 2022 ?
- Investir son argent : six erreurs à ne pas commettre
- Top 3 des cryptomonnaies sur lesquelles investir
- Quelles sont les prédictions françaises sur l’évolution de la crypto Shiba Inu ?
- Que signifie le terme APR en crypto monnaie ?