J-1 : Témoignage d’une joueuse

Nous sommes à 24 heures environ du lancement de la campagne de financement. La tension est palpable de notre côté. Nous avons encore revu notre copie aujourd’hui pour vous proposer le meilleur jeu et le meilleur financement possible.

Nous souhaitions vous faire partager le témoignage d’une joueuse. Celle-ci nous a écrit pour nous donner son avis sur le jeu au cours de la précédente campagne.

Voici ce qu’elle écrit de son expérience de jeu :

« J’ai eu la chance de tester ce jeu lors d’une convention de rôlistes.

Et c’est Claire, une des deux auteurs qui nous a animé une partie mémorable sur toute une soirée/nuit.

Qui, mieux qu’un auteur peut nous présenter son univers ? Je dois avouer que malgré l’heure tardive et les nombreuses parties accumulées lors de ce week end, je n’ai pas perdu une miette des explications de Claire quant à la présentation du monde d’Archipélia.

Lorsque l’on va dans ce type de convention, c’est pour découvrir de nouvelles choses et je n’ai pas été déçue ! Au premier abord, on peut se dire : « encore un jeu avec des pirates !! ».

Mais cette première impression laisse rapidement place à la découverte d’un univers très riche et créatif, qui ne manque pas d’humour.

Les différentes créatures rencontrées dans ce jeu sont originales.

Le système politique est également bien travaillé. Même si sur le temps d’un one shot, je n’ai pas eu le temps de creuser cet aspect.

Mais ce qui distingue beaucoup les auteurs, c’est leur recherche permanente de système de jeu fluide, faisant la part belle au Role-Play.

Ils l’affichent clairement : si vous voulez passer votre soirée à lancer des brouettes de dés sans décrire les actions de vos personnages et sans les incarner, vous risquez fort d’être surpris.

Si au contraire, vous voulez vous donner toute liberté pour incarner votre personnage dans un système bien fluide où on ne passe pas de longues minutes à faire des calculs sur le coin d’une table, vous allez vous régaler avec « Archipélia ».

J’espère donc que ce jeu trouvera son public et qu’il sortira ! »

Choco.

A demain 😉

Laisser un commentaire